Logo Eau et Design

Agencement intérieur et rénovation

44 rue principale 67170 Bernolsheim
06.61.03.08.70

6 idées pour aménager vos combles

Comment aménager des combles ? Profitez de l’espace sous combles pour créer une nouvelle pièce ou ajouter des rangements à votre maison.

Les combles sont souvent difficiles à aménager, leurs volumes atypiques et leurs murs en pente nécessitent de l’inventivité pour pouvoir les exploiter efficacement.

 

Nous avons réunis 6 idées et des inspirations pour aménager vos espaces mansardés.

 

Créez un salon chaleureux.

Si votre espace sous comble n’est pas très haut, vous pouvez y aménager un salon afin de profiter de l’espace sans avoir à y être souvent debout. Créez une atmosphère cosy avec un sofa, des dizaines de coussins et de plaids pour des soirées cinéma à la belle étoile sous un vélux.

 

Le petit + : Des poutres apparentes permettront de renforcer le côté chaleureux de la pièce et de conserver le charme de votre maison.

salon sous combles

© Pinterest

Installez-y votre bureau.

Profitez de votre espace mansardé pour aménager un bureau qui vous permettra de travailler paisiblement. Un bon agencement  de la pièce pourra permettre de créer des rangements astucieux pour un espace dédié au travail organisé et fonctionnel.

Découvrez nos autres idées pour aménager un bureau dans un petit espace.

bureau sous mansardes

© Pinterest

Aménagez une seconde salle de bain.

Lorsque la famille s’agrandit, difficile de ne pas tous se battre le matin pour accéder à la salle de bain et se préparer pour sa journée. Utilisez l’espace sous vos combles pour créer salle de bain parentale ou une seconde salle d’eau pour recevoir vos invités. Pourquoi ne pas garder des poutres apparentes pour créer un environnement de détente chaleureux qui vous donnera l’impression d’être dans un spa.

Découvrez nos idées pour marier bois et salle de bain.

salle de bain sous combles

© Pinterest

Un espace de rangement supplémentaire.

Si votre espace sous les combles ne vous permet pas d’en faire une pièce de vie, utilisez le pour créer de nouveaux rangements. Cela peut-être des placards pour ranger les valises et l’électroménager que vous utilisez occasionnellement. Ou encore, un dressing pour organiser l’ensemble de votre garde robe.

dressing mansardé

© Pinterest

Un cocon hors du temps.

Si l’espace vous le permet, vous pouvez aménager vos mansardes pour y créer une nouvelle chambre. Profitez de l’espace pour construire un nid d’amour dans vos combles. Une jolie suite parentale chaleureuse et pleine de charme.

Vous pouvez également aménager une chambre d’amis afin de permettre à vos visiteurs d’avoir un peu d’intimité.

chambre sous combles

© Pinterest

Un terrain pour les aventuriers.

Pour ne plus voir les jouets des enfants traîner dans le salon, et ne pas leur répéter sans cesse de ranger leur chambre, profitez de votre espace sous comble pour leur créer un espace rien qu’à eux. Une salle de jeu dans laquelle ils pourront laisser leur imagination s’exprimer, avec des placards aménagés pour pouvoir ranger leurs jouets facilement.

salle de jeu aménagée

© Pinterest

Vous souhaitez aménager vos combles ? Contactez-nous et donnons vie à votre projet !