Logo Eau&Design

Agencement intérieur et rénovation

44 rue principale 67170 Bernolsheim
06.61.03.08.70

Du parquet dans votre salle de bain ? C’est possible!

Quelle place accordez-vous à votre salle de bain dans votre vie?

 

Pour nous, chez Eau & Design, ce n’est pas juste une pièce avec une douche, une baignoire, une double-vasque et un miroir.

 

Pour nous, c’est la première pièce que vous rejoignez le matin et la dernière pièce que vous quittez le soir.

Concrètement : c’est votre passage indispensable de la journée : cette pièce vous accompagne dans vos habitudes quotidiennes.

Et puisque le passage y est quasiment obligatoire, nous tenons à tout faire pour que les moments que vous passez dans votre salle de bain soient les plus agréables possible.

Derrière ces gestes de routine qui parfois définissent vos journées et vos nuits, se dissimule le confort de cette pièce essentielle.

 

Le côté chaleureux du bois dans votre salle de bain!

 

Au premier abord le choix peut sembler périlleux. Il existe cependant aujourd’hui des essences et des traitements qui vous permettent d’opter pour ce type de matériau dans cette pièce.

 

Évidemment le bois est un matériau vivant, autrefois un parquet n’aurait pas fait bon ménage avec l’humidité et la chaleur d’une salle de bain. Cependant aujourd’hui grâce au traitement hydrofuge cela est possible.
Ce traitement est idéal pour protéger tout type de surface en bois dans votre salle de bain ou salle d’eau. Par ailleurs certaines essences de bois comme le Teck s’avèrent particulièrement efficaces.

Sautez le pas! Que ce soit pour vos sols, vos meubles, votre évier ou même votre douche : n’hésitez plus! Pour les éviers et les douches on parle alors dans la plupart des cas de bois fossilisé ou pétrifié : aussi résistant que la pierre avec une élégance inégalable. Ces bois ont l’avantage d’être immuables à travers le temps.



Si toutefois vous aimez l’aspect mais que vous restez réfractaire au bois nous vous avons sélectionné quelques alternatives.

salle de bain en bois

Utilisez des solutions trompe l’oeil ! 

 

Vous pouvez aujourd’hui bénéficier de solutions plus vraies que nature. Certaines sont très réalistes et parfois bien moins couteuses que le bois : Le PVC en dalle ou en rouleau, le carrelage ou encore les plaques de parement.

 

Bien que le PVC soit moins réaliste, il reste la solution la plus économique. En effet les rainures du bois y sont moins naturelles et on y observe peu de relief. Le carrelage permet quant à lui d’offrir un aspect plus proche du bois, avec des irrégularités propres à certaines essences. Cette alternative permet de bénéficier de tous les avantages fournis par le carrelage dans une salle de bain mariés à l’aspect chaleureux du bois.

 

Le PVC et le carrelage sont bien sur autant applicables au sol que sur les murs, et pour les plus téméraires d’entre vous même sur certains meubles!

Si l’envie vous prend de refaire votre salle de bain faites confiance à nos services quelques que soient vos envies!

 

Alors, convaincus par une salle de bain bois ou aspect bois? Dites le nous en commentaire !