Logo Eau et Design

Agencement intérieur et rénovation

31 Route de la Wantzenau 67800 Hoenheim
06.61.03.08.70

Quel meuble choisir pour sa salle de bain ?

Quel meuble choisir pour ma salle de bain ? Aménager votre salle de bain est un moment clé pour organiser un espace pratique qui saura répondre à tous vos besoins. Nous vous donnons quelques clés pour choisir le meuble de salle de bain idéal

 

L’étape primordiale :

La première chose à faire : prendre les mesures de votre salle de bain. Cette étape est indispensable pour le choix de vos meubles. Il faut noter les emplacements clés pour pouvoir adapter le projet de salle de bain à vos installations. Il faut également prendre en compte la faisabilité du projet. Nous allons ainsi relever l’endroit où se situent les canalisations, les évacuations, les prises électriques etc… Évidemment, il peut être possible d’effectuer certains aménagements pour laisser libre cours à votre créativité et créer un projet sur-mesure selon vos envies

 

Pour les grandes salles de bains :

quel meuble choisir dans une grande salle de bain ?

Dans une grande pièce, il est plus facile de laisser libre court à vos envies. Armoire de toilette, meuble double vasque, miroirs et baignoire balnéo, l’espace vous permet de vous faire plaisir et d’ajouter des tonnes de rangements pour toute la famille

 

Nos meubles indispensables pour une grande salle de bain pratique ? 

Un meuble double vasque avec tiroirs pour créer votre espace beauté et détente. Il vous permettra d’organiser tous vos produits de toilette ! Une baignoire en îlot ou balnéo, un miroir led et des placards ou étagères pour ranger les serviettes sont le combo gagnant.

 

Quel meuble choisir pour ma petite salle de bain ?

optimiser l'espace dans une petite salle de bain

Pour les plus petits espaces, il faudra penser son projet pour allier praticité et gain de place afin de ne pas trop encombrer votre salle de bain.

Il est tout de même tout à fait possible de créer un espace de détente optimisé dans une petite pièce. 

Les meubles suspendus sont vos alliés, ils donneront un air aéré à une salle d’eau. Le meuble simple vasque vous permettra de dégager l’espace au sol et d’agrandir visuellement la pièce. Il existe des meubles spécialement conçus pour les petits espaces, vous pouvez par exemple, privilégier les meubles d’angles et modulables, qui vous permettront de gagner de la place tout en ayant une salle de bain design et accueillante.  Si vous souhaitez une baignoire, optez pour une baignoire d’angle afin d’optimiser les recoins de votre salle d’eau.

 

Quels matériaux choisir pour mes meubles de salle de bain ?

quel matériau pour mes meubles de salle de bain

Concernant les matériaux, le bois massif, le verre et le marbre sont très tendance. Le bois nécessite bien évidemment un entretien particulier mais saura apporter de la chaleur à votre salle de bain. Et pour un effet moderne unique, la pierre offre un design exceptionnel et une atmosphère très naturelle.

 

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour faire votre choix ! Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour que l’on concrétise ensemble votre projet !