Logo Eau&Design

Agencement intérieur et rénovation

44 rue principale 67170 Bernolsheim
06.61.03.08.70

Les étapes de la rénovation de salle de bain

Etape 1 : Préparer le terrain

Dans un premier temps, nous protégeons les sols ainsi que la pièce dans laquelle nous installons nos outils afin de ne rien endommager lors des travaux. Nous procédons ensuite à la dépose des anciens meubles et sanitaires de la salle de bain dans cette pièce afin de commencer la démolition du carrelage.

Après cette première étape de préparation, nous commençons à faire les traçages qui nous serviront de repères pour faire les saignées sur les murs afin de mettre en place l’électricité et les nouveaux sanitaires. Nous installons ensuite les dérivations et transformations électriques des lumières et des prises.

Etape 2 : Définir les espaces

Après cela, nous entamons la pose des plaques de plâtre du plafond et des cloisons. Place ensuite à la transformation sanitaire des tuyaux d’arrivée d’eau et à la pose du receveur de douche.

Afin d’avoir un support plat pour poser le carrelage, nous retravaillons les surfaces avec de la colle et une plaque de construction. Nous posons ensuite l’étanchéité des murs de la douche.

 

Afin de visualiser le rendu du carrelage et d’amoindrir le nombre de découpes, notre équipe procède au calepinage de celui-ci. Cette étape nous permet de valider le rendu avec notre client avant de procéder à la pose du carrelage et des joints.

Etape 3 : Aménager la pièce

Notre équipe passe ensuite aux finitions en posant le silicone dans les angles et en appliquant les enduits du faux plafond avant de peindre.

 

La dernière étape consiste à aménager la salle de bain en disposant les meubles, les miroirs, le chauffage, les mitigeurs thermostatiques de douche et la robinetterie.

 

Notre client peut ensuite profiter de moments de détente dans sa nouvelle salle de bain.

Voir la réalisation

étapes rénovation salle de bain