Logo Eau et Design

Agencement intérieur et rénovation

31 Route de la Wantzenau 67800 Hoenheim
06.61.03.08.70

Comment aménager sa salle de bain ?

L’aménagement de la salle de bain consiste à choisir la disposition des différents équipements sanitaires (meuble vasque, douche, baignoire, WC, lavabo,…) afin de profiter au mieux de la surface disponible. Pour bien aménager votre salle de bain, il faut définir, au préalable, si vous souhaitez l’ensemble des équipements sanitaires ou simplement une partie. Cette étape est importante car elle permet d’anticiper les besoins de votre famille.

Comment aménager une petite salle de bain ?

Si votre pièce n’est pas très grande, nous vous conseillons de choisir une douche à l’italienne qui donnera une sensation d’ouverture de l’espace. En effet, en optant pour une baignoire dans une petite salle de bain, cela réduit l’espace au sol et donne une sensation de confinement. Vous pouvez y associer un meuble de petite taille carré ou arrondi avec deux tiroirs.

Envie d’un espace de bien-être ? Il est possible de réaliser un faux plafond avec des spots intégrés. Les lumières peuvent être de couleurs différentes afin de créer un véritable havre de paix dans votre salle de bain.

Comment choisir les meubles de sa salle de bain ?

Si vous disposez d’une grande salle de bain, vous pouvez choisir des meubles grands et longs contenant plusieurs tiroirs et caissons. Vous pouvez opter pour du HPL, un nouveau matériau pour la cuisine et la salle de bain. Il peut reprendre la texture du bois, du marbre, du béton, du plastique, de la pierre ou encore du corian.

Enfin, vous pouvez également mettre l’accent sur le radiateur. Il est devenu un véritable accessoire de décoration pour la salle de bain. De nos jours, il en existe de toutes les tailles, formes et couleurs.

Nous vous donnons rendez-vous dans notre showroom pour découvrir l’ensemble de nos aménagements. Nous pourrons vous accompagner dans l’aménagement de votre salle de bain et vous donner tous nos conseils.