Logo Eau et Design

Agencement intérieur et rénovation

31 Route de la Wantzenau 67800 Hoenheim
06.61.03.08.70

Carrelage ou parquet dans sa salle de bain, que choisir ?

Lorsque l’on souhaite rénover sa salle de bain, on se demande souvent s’il faut il opter pour un sol en carrelage ou du parquet. Quel revêtement choisir ? 

Pour vous guider dans votre choix et vous permettre de réaliser la salle de bain de vos rêves, nous vous donnons aujourd’hui quelques clés pour choisir entre  parquet ou carrelage? 

 

Parquet vs. carrelage dans une salle de bain, que choisir ? 

Tout d’abord, il faut savoir que les deux options présentent des avantages, le parquet sera plus facile à poser et offrira une ambiance agréable, et chaleureuse tandis que le carrelage est plus facile à entretenir

Comment choisir le bon parquet  ?

salle de bain strasbourg

Si vous optez pour un parquet, privilégiez un parquet massif, en bois exotique. 

Le parquet flottant risquerait de laisser l’eau s’infiltrer entre les lames et à terme, le sol de votre salle de bain pourrait mal vieillir. 

On a tendance à penser que le bois et l’humidité d’une salle de bain ne font pas bon ménage. Pourtant, en choisissant les bons produits et en entretenant son parquet avec des produits adaptés, il est tout à fait possible d’avoir un très beau rendu et de créer une ambiance chaleureuse avec un sol en bois

Pensez à entretenir votre sol avec une huile qui aura une action anti-humidité. 

En définitive, le bois reste donc un revêtement très esthétique et confortable, mais qui nécessite de l’entretien et de bien choisir son parquet. Si c’est l’option que vous privilégiez, nos équipes vous conseilleront pour donner vie à votre projet ! 

Opter pour du carrelage.

rénovation salle de bain Alsace

Réputé pour être le matériau le plus utilisé pour les sols salles de bain, le carrelage est résistant et facile à entretenir. Ce qui en fait l’allié idéal de vos salles d’eau !

Si le contact avec le carrelage est moins agréable que celui du bois, il résiste très bien à l’eau. Attention cependant à son côté glissant ! 

La diversité des gammes vous permet de jouer avec les couleurs, les textures et les imprimés pour une salle de bain qui vous ressemble à 100% ! Il peut également reproduire et imiter de nombreux matériaux pour satisfaire toutes vos envies. 

Vous pouvez donc opter pour une imitation parquet, compromis idéal pour marier l’esthétique du bois et la praticité du carrelage.

Alors, carrelage ou parquet ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous projeter ! Donnons vie à la salle de bain de vos rêves, celle où vous pourrez vous relaxer et décompresser après une longue journée. 


Nouveau ! Retrouvez-nous aussi sur Facebook